Un portail de vente B2B sans compte pour votre client ?

27/05/2024

Les portails de ventes B2B deviennent de plus en plus un nécessaire pour une bonne expérience client. Ils servent, en plus d'épargner du travail à vos commerciaux, à simplifier le processus d'achat de vos clients. Le but ? Automatiser toutes les tâches répétitives qui prennent du temps, à vous et votre client. Mais pourquoi ne pas rendre encore plus simple pour vos clients ce processus avec une boutique sans connexion ? Voici une rapide explication de pourquoi les portails de ventes B2B sont un must pour votre entreprise et comment nous les rendons encore plus intéressants pour vous et vos clients avec Toola.

Pour qui ?

À la différence du B2C soit Business to consumers, la vente en B2B s'adresse à la vente aux professionnels. De ce fait, les portails de vente en B2B sont adressés aux :

  • Revendeurs
  • Distributeurs
  • Grossistes
  • Et fabricants

Qu'est ce qu'un Portail de Vente B2B ?

Un portail B2B vous relie numériquement avec vos clients, ainsi cela leur permet d'acheter directement leur produit via un catalogue que vous leur fournissez par exemple et qui est accessible en ligne. La plupart du temps, ils utilisent leur compte client et, une fois connectés, ils ont les produits qui les concernent avec possiblement des tarifs personnalisés ce qui est un gros avantage du portail de vente B2B. Notamment pour améliorer vos relations client.

Les Avantages pour Vous :

  • Éviter les prises de commandes éparpillées et leur gestion répétitive
  • Redonner à vos commerciaux un vrai travail de commercial en leur épargnant ce processus de prise de commande
  • Une meilleure relation avec vos clients puisque vos commerciaux auront maintenant plus de temps à leur accorder
  • Moins de fautes liées au traitement manuel des commandes

Les Avantages pour vos Clients :

  • Une prise de commande plus facile directement via Internet
  • Des commandes passées à n'importe quelle heure
  • Des produits plus visuels
  • Un détail accru sur ce que vous achetez
  • Une visibilité de tous vos produits, aiguillés par des articles favoris ou des recommandations de produits (en fonction des logiciels)

Un Portail Sans compte ?

Pourquoi ne pas simplifier encore plus la prise de commande pour vos clients pour les encourager à acheter ? Avec Toola, vos clients ont leur page dédiée où ils n'ont pas besoin de se connecter. Disponible partout en ligne, vous leur partagez simplement leur catalogue à eux avec leurs tarifs personnalisés. De cette manière, ils ont accès sans effort et donc sans passer par des identifiants et des mots de passe a un espace personnalisé. Alors pourquoi ne pas opter pour cette alternative plus rapide qu'un appel ou un mail pour prendre commande ?

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