Comment avoir un beau et vendeur shop B2B

05/06/2024

Ici vous retrouverez les astuces pour faire un beau shop B2B. 

Mais avant de commencer vous pouvez lire l'article "Faire un bon catalogue de vente B2B" pour vous mettre en tête les bases et comprendre l'importance d'un beau shop B2B.


1. Depuis le Dashboard, cliquez sur votre profil pour pouvoir accéder à ses informations


2. Tout ce qui concerne vous et votre marque est dans l'onglet « Gérer mon compte »


3. Vous arriverez alors sur les détails de votre profil

Ici, ce qui peut vous intéresser, c'est de rentrer le nom de votre entreprise ainsi que son logo


4. Attention : même si votre logo est affiché en grand ici, sa hauteur dans la boutique B2B est limitée.

Si vous prenez une image trop haute, elle sera remise à niveau proportionnellement.

Choisissez donc, si possible, un logo qui s'étend en largeur et enlevez le maximum d'espace vide en haut et en bas de votre logo pour qu'il apparaisse le plus grand possible.

Quant au format de l'image, tout est accepté.


5. Une fois ces données rentrées, vous pouvez les sauvegarder en cliquant sur le bouton dédié

Attendez bien que ce message apparaisse en haut à droite de l'écran.


6. Vous pouvez maintenant vous atteler à la création de catégories pour vos articles

Cela va aider vos clients à se repérer et peut être découvrir de nouveaux produits intéressants pour eux


7. Vérifiez que les photos de vos produits soient attrayantes

>  Ne prenez pas d'images floues, à moins que le flou soit dû au plan et mette un aspect de l'image en valeur

Par exemple :

>  Essayez de faire en sorte que les fonds s'accordent entre eux

Un fond transparent peut sembler bien, mais plusieurs fonds d'articles avec des couleurs de palettes semblables vont mettre en valeur vos produits et les faire ressortir.

Par exemple :

>  Évitez de délimiter vos produits de manière forcée, essayez plutôt de prendre des photos qui se délimitent d'elle-même

Par exemple :

>  Faites attention aux détails comme la propreté des ustensiles présent sur la photo

Par exemple : 

>  Faites attention aux accords entre votre nom de marque, votre logo et vos photos de produits

En somme toute, soignez votre image de marque

Par exemple : 

Les images que vous choisissez peuvent faire n'importe quelle taille puisqu'elles seront remises à l'échelle proportionnellement en taille 140 pixels (en hauteurs) sur 180 pixels (en longueur)


8. Une fois que tout est en accord, vérifiez que votre boutique vous plaît et demandez l'avis de collaborateurs ou d'amis

Exemple de boutique non optimisée 

Exemple de boutique améliorée 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer